bootsforhorses.fr 

Está viendo:

Bénéfices

Points forts et avantages

Système dynamique de mouvement :

 

Le S.D.M. consiste en un moulage avec une géométrie triangulaire placé dans la partie inférieure de la chaussure et centré sur son axe de symétrie. L’épaisseur de la semelle y passe de treize millimètres à trois. Cette lamelle triangulaire est munie de perforations romboédrique placées de manière stratégique pour qu'elles donnent à la botte une flexibilité telle qu’elle lui permet d’accompagner totalement les déformations naturelles qui se produisent dans la boite cornée du sabot durant les différentes phases du mouvement.

Basiquement il y a deux mouvements qui sont facilités en addition de la flexibilité intrinsèque du matériau de la chaussure :

Un mouvement Distal-Proximal (bas - haut).

Un mouvement Médio-Latéral (Gauche - droite).


AVANTAGES :

1 - une réduction jusqu'à 80 % des vibrations produites par les impacts successifs du sabot contre le sol par rapport aux fers traditionnels en acier.

2 - En évitant l’usage de clous pour la fixation, la santé générale du sabot est considérablement améliorée et par suite celle du cheval.

3 - Amélioration de l'adhérence sur les sols artificiels comme le bitume ou le béton.

4 - Légèreté.


5 - Réduction des risques de lésion.

6 - Le triangle moulé en creux se situe au niveau de la fourchette, dans la partie en contact avec le sol au-dessous du coussinet digital. Il rend les mouvements des talons totalement indépendants, en les accompagnant au cours des oscillations qui se produisent sur les terrains irréguliers. Les protections d'interfèrent pas avec le fonctionnement correct de toutes et chacune des parties du sabot. 

7 - Le contact permanent de la sole avec la protection provoque une stimulation continue de cette zone et contribue à la génération constante de tissu corné nouveau de la part de l'organisme.

8 - Le biseau sur tout le périmètre du sabot réduit les leviers portant sur l’axe articulaire et facilite le décollage et l'atterrissage du sabot.

9 - Le cheval a besoin d’une protection seulement au moment d’une activité sur un terrain abrasif, pour une promenade, un entraînement ou une compétition. Il peut s’en passer le reste du temps. La qualité du sabot s’en trouve améliorée ainsi que sa qualité de vie.

10 - Des tailles et des géométries différentes sont disponibles tant pour les membres antérieurs que postérieurs.


<< volver